Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ?

La perte de poids prend généralement du temps. Cela dit, si vous avez décidé d’arrêter les calories, et d’augmenter vos heures de gymnastique depuis un certain temps, vous devriez commencer à voir des progrès. Et pourtant, votre balance n’a pas semblé bouger d’un poil.

Cela veut dire qu’il y a des blocages qui vous empêchent de maigrir. Pour comprendre, du moins en partie, ces blocages, voici 6 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à perdre du poids.

Vous mangez trop d’aliments sains

Ce n’est pas parce qu’un aliment est « sain » que vous pouvez en manger à volonté. En fait, bon nombre des aliments nutritifs sains que vous consommez (tels que les avocats, le chocolat noir, les noix et les beurres de noix) peuvent en fait entraîner un gain de poids en cas de consommation excessive. Tout se résume aux calories. Donc, prenez note des portions recommandées, quel que soit l’aliment concerné, avant de manger.

Vous ne dormez pas assez

Sans de bonnes nuits de sommeil, manger sainement et faire du sport ne sont pas suffisants pour produire une perte de poids à long terme. C’est parce que les personnes avec des périodes de sommeil plus courtes ont des niveaux d’IMC plus élevés, comme l’ont démontré de nombreuses études. Cela est dû notamment au stress que le manque de sommeil engendre ; ainsi qu’au manque de récupération physique après le sport. Veillez donc à voir de 6 à 8 heures de sommeil par nuit.

Vous ne mangez pas assez

Tout le monde pense que le fait de manger peu peut faire perdre du poids. Mais le manque de calories est en fait tout aussi risqué que l’excès de calories. Cela peut entraîner de nombreuses carences nutritionnelles, car le corps reçoit moins de nutriment dans son ensemble, et lorsque l’on réduit gravement l’apport calorique, le corps retient les graisses et utilise les réserves musculaires comme énergie, ce qui peut ralentir le métabolisme. Donc, il ne faut pas manger trop ou trop peu. Il faut manger équilibré selon les normes recommandées.

Vous ne buvez pas assez d’eau

Surprenant, mais vrai : votre excès de poids ne se compte pas seulement en gras. Cela peut aussi venir du poids de l’eau. Si vous suivez un régime particulièrement riche en sodium, votre corps retient plus facilement l’eau et cela se verra lors de la pesée. L’eau aide à éliminer le sodium, donc si cela semble contre-intuitif, une bonne hydratation aide réellement votre corps à éliminer le poids en eau inutile.

Vous comptez trop sur les boissons diététiques

On pourrait penser qu’arrêter le sucre et les calories, au moins avec les boissons, serait parfait pour la perte de poids. Mais les effets à long terme des boissons diététiques sont exactement le contraire. Cela est dû au fait que l’on consomme à la place des édulcorants artificiels trouvés dans de nombreuses nourritures de régime, comme certains yaourts aromatisés, qui provoquent des fringales accrues. La clé est donc d’opter pour des boissons diététiques bios et faites maison.

Vous n’avez pas d’objectif

Beaucoup de gens commencent un régime sans plan et sans la motivation appropriée. Les objectifs à court terme pour un délai très court ne sont pas appropriés pour une perte de poids saine. Pour réussir un régime, il faut donc un but sur le long terme, une motivation profonde qui influera sur le reste de votre but. Ledit but ne doit pas être superficiel, la motivation doit venir de l’intérieur.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *